The KeyStones, le tout nouveau groupe vocal Pop-Rock de Montlouis-Sur-Loire

11 mars 2015

keystones

marjorie

The KeyStones est le nouveau groupe vocal Pop-Rock de Montlouis-Sur-Loire, formation rare en région Centre. C'est une vingtaine de choristes, dirigés par Clémentine Saïs et Gaël Sérandour, animés par un répertoire moderne pop-rock-jazz aux arrangements originaux et habités par le groove ! Merel Martens encadrera trois répétitions dans l'année.

C'est au festival EverySing#4 que Marjorie Cheret fait la rencontre de Merel MARTENS. Un coup de foudre pour la jeune femme de Montlouis-sur-Loire qui chante depuis 4 ans dans une chorale. Elle s'inscrit au stage d'été du CEPRAVOI, Let's Groove, encadré par la même Merel et fait la découverte de Pitch Control, un ensemble néerlandais dirigé par Merel, encore.
Re coup de foudre.
Marjorie n'a plus aucun doute : « C'est dans un ensemble comme cela que je veux chanter ! Et comme ça n'existe pas, je vais le monter. Depuis la naissance de ce projet, je n'ai fait que de belles rencontres : Céline Morel, du CEPRAVOI qui m'a soutenue depuis le début, Gaël Sérandour, Géraldine Busnel-Bourdeau, Clémentine Saïs, Sandrine Roumet… Nous avons formé un petit noyau. »

Un chœur participatif.
Marjorie veut inventer un nouveau concept de chœur, participatif, avec des choristes responsables, autonomes et engagés, où chacun aura la parole et où le chef se définit davantage comme un accompagnant.

En cours de reconversion professionnelle, Marjorie suit une formation de secrétaire comptable. « Je veux travailler dans le secteur culturel. J'ai quitté la grande distribution pour pouvoir travailler dans un domaine que j'aime et aller au travail avec plaisir. Cette formation m'est très utile pour monter l'association The Keystones, dont je suis la présidente. Mais mon but, avant tout, est d'être choriste dans le groupe ».

Des répétitions ouvertes à tous.
En partenariat avec le CEPRAVOI, il sera possible à tous de participer aux répétitions qui seront encadrées par la chef de chœur Merel Martens. Des séances d'écoute et d'observation de la répétition s'alterneront avec des ateliers de travail commun sur le groove, le rythme, l'écoute et l'énergie du groupe. En savoir plus.

« Notre premier challenge : faire la première partie des Pitch Control au festival EverySing! en mars 2016 ! »

En savoir plus
http://www.thekeystones.fr/

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

6temFlex | 12 juin 2015 à 10 h 54 min Répondre

Super actualité ! Sur la page détaillée d’une actualité, insérez le texte et les médias que vous souhaitez (photos, vidéos, sons, documents à télécharger). Sur cet exemple, la photo affichée est une image à la une en format paysage. Cette image est visible également sur la page d’accueil.
Vous pouvez décider de l’afficher aussi sur la page détaillée (comme ici) ou de la cacher.